Blogs amis

Qu’on se le dise, les liens qu’on tisse par les blogs font partie de ce qu’il y a de plus génial sur le web :) Vous avez toujours été nombreux à soutenir Yoga & Tea et j’espère que mes lecteurs prendront autant plaisir que moi à visiter vos blogs ! Merci !


Le Palais Savant

Le Palais Savantle-palais-savant, c’est un univers à part entière, ou plutôt notre univers vu à travers les yeux plein d’amour et de curiosité d’une personne extraordinaire : Cécile Doherty-Bigara est écrivaine, thérapeute en Ayurveda, professeur de Yoga basée à Toulouse, passionnée par la vie et – super important – très gourmande ! Vous savez, on dit souvent que les gens gourmands ont de l’appétit pour la vie, et c’est exactement ces liens entre alimentation et bonheur du corps et de l’esprit qu’adore explorer Cécile, en tâchant toujours à leur trouver une place de choix dans notre monde complexe et contradictoire. J’ai eu l’immense plaisir de faire la connaissance de Cécile lors d’un atelier à Bordeaux et je ne peux que vous recommander de vous inspirer de ses mots et de ses nombreux partages, sur son blog, mais aussi via ses cours, ateliers et consultations, ou encore bâtir une pratique complète à la maison grâce à son DVD « Yoga & Ayurvéda ». À savourer au quotidien !


3heures 48minutes

3heures-48minOn vous a promis le nirvana, le bonheur à flots, la zen attitude à toute épreuve, que vous pensiez atteindre à la fin de votre premier cours de yoga ? On vous a pas tout dit, en fait ! Le petit détail, c’est qu’il vous faudrait tenir une posture (la posture de l’arbre, par exemple, vous la visualisez bien ?) pendant 3 heures et 48 minutes d’affilé ! Ah ouais ! Je suis d’accord, on n’est pas près de le faire, car même Clémentine, auteur de ce chouette blog, globe-trotteuse curieuse de tout et prof de yoga belge, n’a pas encore réussi à maîtriser le nombre π du yoga :) En revanche, son blog regorge de super astuces, témoignages et explications approfondies sur le yoga, l’alimentation, la vie de yogi, toujours dans la joie et la bonne humeur. Un vrai régal !


My Happy Yoga

my-happy-yoga

My Happy Yoga est le blog qui dépoussière l’image du yoga ! Enfin ! Emilie, prof et entrepreneuse multi-talents basée à Paris, partage à travers articles, enquêtes, interviews, dessins et même vidéos sa vision d’un yoga loin des clichés et accessible à tous. Le ton décalé de ses articles ne manquera pas de vous faire sourire et répondra à beaucoup de questions que vous vous posez sur la pratique et la vie de yogi : le yoga est-ce une religion ? C’est qui Patanjali ? C’est quoi un bon prof de yoga ? Quelles sont les clés du bonheur yogi ? Et tant d’autres ! En plus, Emilie est une personne rayonnante qui vous guidera dans l’univers du yoga avec légèreté et bonne humeur. Qui a dit qu’il fallait être un yogi sérieux ? Le yoga fun, c’est par là.


Yoga Passion

Screen shot 2015-08-26 at 11.24.22Yoga Passion est un blog imaginé et animé par Claudia, jeune prof de yoga souriante, dynamique et positive, basée à Paris. Son style vous fera découvrir un yoga débordant de peps et accessible à tous. Ancienne cadre, Claudia connaît parfaitement bien les problématiques de la vie speed et stressante qu’on est nombreux à mener, et porte une attention particulière à donner des clés pour une vie meilleure ! Claudia donne de nombreux cours sur Paris, mais aussi un programme d’accompagnement en ligne destiné aux futurs profs et des e-books sur des thématiques précises. Elle vient de lancer également son offre de coaching pour aider les femmes à se reconvertir ou entreprendre dans le domaine du bien-être : vous avez toutes les infos sur MyZenBusiness. À vous de jouer ! :)


Om Trips Blog

omtripsOm Trips est le blog de ma copine yogini bulgare Stanislava. Passionnée de yoga et de voyages, elle vous conte ses aventures sur le tapis et sur les chemins du vaste monde. L’occasion de découvrir l’univers d’un jeune couple de bulgares curieux et ouverts d’esprit. Stanislava est aux commandes du clavier, alors que son copain Dido se charge des photos et du graphisme. Une équipe de choc, je vous dis ! À lire sans modération…en bulgare, ou en anglais ici !